RF Microneedling

L’application d’une énergie de radiofréquence en profondeur grâce au micro-aiguilles induit un échauffement des couches cutanées inférieures, qui entraîne à son tour le resserrement de la peau et la stimulation de la régénération des fibres de collagène et d’élastine.

Soins du visage

Traitement

La technologie RF Microneedling combine le micro-aiguillage et la radiofréquence afin de stimuler autant en surface qu’en profondeur les cellules cutanées. À l’aide d’un embout muni de très fines aiguilles plaquées d’or, le micro-aiguillage créé des microperforations à différentes profondeurs selon la zone traitée – en dixièmes de millimètres – de manière contrôlée et précise. Simultanément, il y a une augmentation de la thermogénèse grâce à la chaleur émise par les aiguilles.

Ceci enclenche le processus naturel de régénération de la peau et stimule la production de fibres de collagène et d’élastine, tout en permettant une meilleure perméabilité de la peau aux sérums professionnels utilisés après le traitement.

Le RF Microneedling permet d’estomper les rides, les cicatrices, les vergetures, et les dommages liés à l’exposition au soleil tels que les taches pigmentaires. Il améliore également le teint et la texture tout en affinant et raffermissant la peau.

L’efficacité globale du traitement est observable de 4 à 8 semaines suivant la procédure.

Nous recommandons 3 seances espacées de 3 semaines

L’alternance avec d’autres soins de la peau est recommandée pour des résultats optimaux et durables.

Femme avec taches de rousseur

Les zones traitées

  • Le visage (paupières, cou)

  • Le décolleté

  • Les bras 

  • L’abdomen

  • Cuisses

  • Genoux 

Close-up of RF Microneedling Procedure on Cheek.jpg

Les contre-indications

Infections cutanées évolutives (herpès, dermatoses inflammatoires, infections bactériennes locales), plaie ouverte, diabète multi-compliqué, grossesse, hernie (traitement du ventre), épilepsie, pacemaker)